Summer Camp Birankai Europe 2016

birankai-summer-camp-2016

Le stage Birankaï Europe 2016 a été un stage chaleureux, dans tous les sens du terme !

Etsuji Horii sensei et son élève Daisuke ont donné le ton d’une pratique claire, souple et revitalisante, que nos enseignants ont portée dans ce sens également. Nous avons bénéficié d’une température élevée, ce qui nous a donné la chance d’être plus fatigués et plus souples et de travailler en profondeur dès les premiers jours.

Merci au dojo Ann Jyou Kan d’avoir accueilli quelques alsaciens sur ses tatamis pour les nuits du stage ! Au delà de l’aspect organisationnel, cela permet de ne pas quitter le cadre de la pratique, et de vivre la semaine de manière plus intense encore.

Nous avons fait de belles rencontres dans la pratique et autour de celle-ci : lorsque nous nous jetions tous avec la même soif sur le sirop de citron ou devant les ventilateurs,  lorsque nous avons nettoyé les tatami puis profité de quelques minutes de sieste sur les marches du gymnase… lorsque nous avons partagé une bière aux Bienveillants, lorsque nous avons dansé et écouté de belles mélodies, comme un « joyeux anniversaire » chanté en cinq langues… (pas toujours sur les mêmes notes que le « happy birthday » ou « zum geburtstag viel gück », par ailleurs… ).

Chaque jour, les Gi suspendus au vent derrière le gymnase ont discrètement rappelé que nous étions tous embarqués dans la même aventure, au cours de laquelle nous mettions nos corps et nos cœurs au service les uns des autres.

E. Honegger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s