Lors du stage enfants et ados organisé par le Dojo Aikikaï de Colmar du 8 au 10 juin 2019, a eu lieu un après-midi de pratique intensive pour ados et adultes, suivi d’un passage de grades Dan.

Bravo et merci aux nouveaux promus, pour leur engagement et leur énergie, ainsi que le partage de leur expérience auprès des plus jeunes Aïkidoistes, qui ont assisté à ce passage.

Aikido pratique d'armesBravo à Thierry Schwartz, qui passe son premier Dan après dix ans de pratique d’une régularité sans faille, et qui est remonté sur les tatamis six mois seulement après une blessure au genou (mieux qu’un footballeur professionnel !). C’est un modèle de dynamisme, de courage et de persévérance pour tous les pratiquants de notre Dojo !

Bravo à Mickaël Sondag, pratiquant du DAC depuis ses 16 ans, et qui vient régulièrement partager son énergie sur les tatamis strasbourgeois. Après sa période d’uchi-deshi à Baja Aïkido et au San Diego Aïkikai en 2017-2018, puis une période de 3 mois en tant qu’enseignant à l’Aïkido Porte des Cévennes, ce Shodan vient officialiser son esprit du débutant sur la voie de l’Aïkido.

Bravo à Corentin Hatton, pratiquant du DAC depuis qu’il est en âge de chuter…et l’un des piliers du stage enfants et ados. À la fois en tant que pratiquant assidu, pour sa bienveillance et son attention à tous, et pour ses débuts dans l’enseignement. Son Shodan, qu’il obtient à l’âge de 17 ans, est une grande inspiration pour l’ensemble du groupe !

🙏