L’Assemblée générale du notre dojo a eu lieu le 20 avril 2018 à Strasbourg, au centre Victor Schoelcher.

Le nouveau bureau associatif a été élu, avec les membres et fonctions suivantes :

Deux passages de grades ont eu lieu cette année :

Notre enseignant Sadek Khettab sensei a été invité par Juba Nour sensei à mener des cours pendant son traditionnel Winter Camp de février.

Baja Aikido

Il souhaite entamer une collaboration durable avec cet enseignant inspirant, de par son Aïkido sincère et entièrement intégré à un mode de vie simple et proche de la nature.

Il a également été invité à enseigner en Bulgarie par Dimitre Anotov sensei, pour un séminaire qui aura lieu ces prochaines années au mois de juin à Plovdiv. Là aussi, nous espérons entamer une collaboration durable avec le dojo, car le groupe bulgare et l’intensité de sa pratique sont pour nous une formidable occasion de partager !

Le stage Birankaï France a été organisé à Strasbourg cette année, et il le sera à nouveau l’année prochaine, avec la venue à cette occasion de Horii Sensei, 7e Dan Shihan. Nous nous réjouissons de l’accueillir et de bénéficier de son enseignement qui est toujours d’une grande clarté, et de sa pratique à la fois puissante et souple.

Sadek sensei et un petit groupe d’élèves de Strasbourg se sont rendus au stage de Robert Savoca sensei en Pologne en janvier 2018.

L’une de nos élèves, Elodie Honegger, a passé quelques mois en tant qu’élève interne dans deux dojos. Deux mois chez Juba Nour sensei, à Baja Aïkido (Mexique), puis trois mois chez Deena Drake sensei, à San Diego (Etats-Unis). Elle est partie étudier avec son compagnon Mickaël Sondag, lui-même élève de Didier Hatton sensei, du DAC, avec qui nous organisons régulièrement des événements et passages de grades.

Kevin Dorgans a passé tout le mois d’avril à Wroclaw pour une période d’étude intensive de l’Aïkido sous la direction de Piotr Masztalerz sensei.

Une belle année 2018 – 2019 s’annonce, et la pratique d’été est maintenue comme toujours en extérieur.

(Au parc de la Bergerie à Cronenbourg : Lundi et mercredi 19h15 – 20h15, Samedi, 10h à 12h )

L’opportunité pour tous de pratiquer les armes dans un cadre naturel avant de reprendre contact avec les tatamis au mois de septembre !

À bientôt !