Le dojo Aïkido Strasbourg Eurométropole est une association de pratiquants d’Aïkido regroupés autour de Sadek Khettab Sensei 5e Dan. Il est l’enseignant fondateur du dojo Aïkido Strasbourg Eurométropole.

Aikido Strasbourg Sadek Khettab
Sadek Khettab Shidoin – Aïkido Strasbourg eu.

S.K. : « L’Aïkido est une voie et ne se résume pas à des techniques de combat ni à une pure formation sportive. Cet art martial permet de développer chez les pratiquants l’engagement, la sincérité, la persévérance et l’honnêteté. Des qualités dont nous avons tous besoin ».

Sadek Khettab a débuté l’Aïkido à l’âge de 16 ans et enseigne depuis plus de 20 ans. Très tôt dans sa pratique il a suivi l’enseignement de Chiba sensei et s’est notamment engagé en tant qu’Uchi-Deshi auprès du maître. Il continue de suivre l’enseignement de ses Shihans et propose des stages en France et dans différents pays.

Il est l’ancien président et actuel co-président du Comité d’Enseignant du Birankaï France (école fondée par TK Chiba et reconnue par le Hombu Dojo).

Par ailleurs, Sadek Khettab est coach sportif (entraîneur personnel) activités physiques pour tous et sport santé.

Enseignants assistants

  • Yannick Uguet – 3ème dan
  • Elodie Honegger – 1er dan
  • William Quiret – 1er dan
  • Thierry Schwartz – 1er dan

Partenariats

DAC Aikido

didier-sadekSadek Khettab participe régulièrement aux cours organisés à Lapoutroie par le Dojo Aïkikaï de Colmar – DAC – fondé par Didier Hatton sensei. Ce dernier, lui aussi, participe régulièrement aux cours du dojo Aïkido Strasbourg Eurométropole.

La collaboration entre les deux enseignants remonte à 1996, et contribue à l’évolution dynamique des deux groupes de pratiquants alsaciens. Sadek Khettab et Didier Hatton partagent une même approche de l’Aïkido en tant qu’outil de développement personnel.

– Autres dojos partenaires de l’Aïkido Strasbourg eu.

– Liste des dojos partenaires Aïkido Strasbourg eu.

– Liste des Dojos du Birankaï France

– Liste des Dojos du Birankaï Europe